Guide 2023 pour donner un nom à votre entreprise de photographie

Donner un nom à votre entreprise de photographie peut sembler une tâche ardue. Notre guide complet sur la recherche d'un nom pour une entreprise de photographie vous aidera à démarrer.

jeune femme asiatique pensive utilisant un ordinateur portable YTDQWHK 1

Le choix d'un nom pour votre entreprise de photographie peut sembler une tâche ardue. Notre guide complet sur la façon de nommer votre entreprise de photographie vous aidera à démarrer.

Êtes-vous prêt à transformer votre hobby photographique en entreprise ? Que vous cherchiez un nom pour votre entreprise de photographie familiale ou un nom pour votre entreprise de photographie commerciale, se creuser les méninges pour trouver des idées peut sembler une tâche ardue.

En tant que photographeIl se peut que vous soyez plus à l'aise pour représenter l'identité de votre entreprise par des images que par des mots. Pour vous aider à trouver le meilleur nom pour votre entreprise de photographie, nous avons créé un guide complet qui répondra à toutes vos questions sur les noms d'entreprises de photographie et vous proposera différentes façons de trouver celui qui vous convient le mieux.

Pourquoi est-il important de choisir un nom d'entreprise fort ?

  • C'est la première chose que les clients savent de votre entreprise.

Le nom de votre entreprise est l'une des premières choses qu'un client potentiel remarque à propos de votre entreprise - c'est un élément essentiel de l'identité de votre marque. Un bon nom d'entreprise attirera les clients et représentera votre marque de manière efficace et professionnelle. Qu'il figure sur votre carte de visite, sur vos supports publicitaires ou en haut de votre page d'accueil, le nom de votre entreprise est un élément essentiel de votre image de marque. site web de portfolio en ligneLe nom de votre entreprise doit avoir un impact et laisser une impression durable.

  • Il peut définir votre position unique dans le secteur

Le nom de votre entreprise est un moyen d'établir le positionnement de votre marque, le type de travail photographique que vous effectuez ou votre position unique dans le secteur. La photographie est un secteur très concurrentiel et si vous parvenez à trouver un nom qui vous distingue de la concurrence, vous prendrez un bon départ.

  • Il résume votre identité en tant qu'entreprise

Le nom de votre entreprise de photographie peut communiquer une émotion - une façon d'être. Il peut être sérieux ou pétillant. Il peut être stupide ou réaliste. En quelques mots seulement, votre nom d'entreprise a le pouvoir de communiquer à un client potentiel si vous êtes une entreprise avec laquelle il a envie de travailler.

Qu'est-ce qui fait un bon nom d'entreprise pour la photographie ?

Lorsque vous démarrez votre activité de photographe, il est préférable de vous en tenir à un sujet moins abstrait. Vous voulez que votre entreprise soit en contact avec vos clients potentiels sans qu'ils aient à réfléchir à ce que vous proposez.

Oui, il existe des mots aléatoires qui sont entrés dans notre vocabulaire courant, comme Uber, Kleenex ou Adidas, mais cette approche n'est peut-être pas la plus efficace pour vous.

Voici quelques bonnes pratiques pour trouver le nom d'une entreprise de photographie :

Un nom court et facile à mémoriser

En cas de doute, gardez un nom d'entreprise simple. Un nom de photographie long n'est pas toujours meilleur - et il peut paraître maladroit en tant que nom de domaine et sur votre matériel de marketing, tel que votre logo.

Un nom long et tortueux peut sembler une option créative, mais il peut souvent prêter à confusion ou être facilement oublié.

Faites plutôt une liste de noms courts, de 1 à 3 mots maximum, afin qu'ils soient mémorisables et qu'ils ne submergent pas vos clients.

Un nom intemporel

Bien qu'il soit tentant de choisir un nom qui reflète les tendances actuelles en matière de photographie ou de médias sociaux, cela risque de rendre votre entreprise rapidement obsolète.

Avec les tendances qui vont et viennent, vous ne voulez pas vous retrouver avec un nom qui a eu du sens lorsqu'un mème ou un mot particulier a été populaire pendant quelques semaines en ligne.

Concentrez-vous plutôt sur des mots ou des phrases qui résisteront à l'épreuve du temps et resteront pertinents, quelle que soit la décennie ou la tendance la plus en vogue.

C'est important si vous êtes un photographe de produits et que vous cherchez à explorer le domaine de la photographie de produits. photographie de portrait. Vous devez vous assurer que le nom de votre entreprise ne limite pas les types de travaux photographiques que vous pourrez ajouter à votre profil à l'avenir, ce qui nous amène à notre prochain conseil pour les noms d'entreprises de photographie.

Rendre le nom polyvalent et distinctif

Ne laissez pas le nom de votre entreprise limiter la croissance de vos possibilités futures.

En fait, il s'agit d'un nom à l'épreuve du temps.

Le nom de votre entreprise de photographie doit évoluer avec votre entreprise et s'appliquer aux projets futurs que vous pourriez entreprendre. Vous voulez un nom polyvalent et distinct, plutôt que limité et générique, afin de ne pas vous sentir freiné par votre nom d'entreprise à l'avenir.

Par exemple, disons que vous êtes un photographe culinaire intéressés par la poursuite de photographie de produits. Vous ne voulez pas vous retrouver avec un nom d'entreprise trop axé sur les images de nourriture, car cela limite l'étendue de vos intérêts. Si vous avez nommé votre entreprise "Raw Moments Food Photography", vous risquez de vous enfermer dans une niche. Vous devriez peut-être laisser tomber le mot "Food" dans le nom afin que votre entreprise puisse être polyvalente et s'adapter à n'importe quel créneau de photographie que vous pourriez devenir à l'avenir.

Éviter les noms difficiles à épeler (et à prononcer)

Certaines personnes peuvent intentionnellement mal orthographier des mots courants afin d'obtenir une touche unique dans la recherche d'un nom créatif. Nous ne recommandons pas cette pratique, car elle risque d'ajouter de la confusion à l'identité de votre marque.

Les noms trop créatifs ou uniques peuvent être difficiles à épeler, ce qui les rend difficiles à mémoriser, et vous augmentez la probabilité que les gens prononcent ou épellent mal le nom lorsqu'ils recherchent votre entreprise.

Si vous avez des doutes sur le nom de votre entreprise, demandez conseil à vos amis. En règle générale, votre nom doit être facile à prononcer, à épeler et à mémoriser.

Tenir compte de l'apparence et de la sonorité du nom

Le nom de votre entreprise doit avoir un attrait visuel et être facile à lire lorsqu'il est utilisé sur des supports numériques ou imprimés tels que des bannières publicitaires, sur une facture ou sur une carte de visite.

Il doit également être facile à prononcer et ne pas avoir de sonorités étranges ou rebutantes. N'oubliez pas que votre nom fera partie de votre marque globale et qu'il apparaîtra sur tous vos documents, de vos contrats à votre matériel de marketing, et que vous voudrez donc qu'il soit beau et qu'il sonne bien. Répétez-le à voix haute pour vous-même. Est-il difficile à prononcer ? S'agit-il d'un mot d'une autre langue ? A-t-il beaucoup de sons contradictoires ?

Essayez d'écrire les noms d'entreprise possibles pour voir comment ils apparaissent visuellement et prononcez-les à haute voix pour vous assurer qu'ils sonnent aussi bien qu'ils paraissent.

Vous pouvez essayer d'appliquer le test du "bar bondé" à vos noms d'entreprise photographique pour voir s'ils obtiennent la note de passage. En gros, vous voulez vous assurer que vous pourriez prononcer le nom de la marque lors d'une conversation dans un bar bondé avec votre interlocuteur sans que celui-ci ne l'interprète bizarrement.

Supposons que l'un des noms d'entreprise de photographie immobilière que vous avez imaginés soit "Shutter Up". Ce nom semble excentrique et intelligent sur le papier puisqu'il s'agit d'un jeu de mots, mais il ne sera pas bien accueilli lorsqu'il sera crié dans un bar bondé.

Attirer l'attention de votre public ou marché cible

Si vous êtes certain du type de travail photographique que vous souhaitez effectuer, il est judicieux de choisir un nom d'entreprise qui vous permettra de vous démarquer pour différents types de projets.

Les noms d'entreprise de photographie forts s'adressent à un public spécifique ou à des marchés cibles dans un secteur particulier. Le nom de votre entreprise doit être réfléchi et spécifique, plutôt qu'aléatoire ou trop général.

Si vous êtes un photographe de modePar exemple, vous pouvez essayer d'attirer les clients et les marques du secteur de la beauté. Vous pouvez alors choisir un nom qui convient à ce public particulier de votre marché cible. Ou, si vous êtes un photographe immobilierVous pouvez opter pour un nom qui attire les agents immobiliers, car ils constituent votre principale clientèle.

Comment trouver un nom pour mon entreprise ?

C'est ici que nous entrons dans le vif du sujet ! Trouver des idées de noms d'entreprise peut s'avérer une tâche délicate. Tout commence par un peu de créativité stratégique. Suivez les lignes directrices suivantes pour vous aider à démarrer :

Dresser une liste de mots liés à la photographie

Utilisez une toile d'idées pour trier vos idées en commençant par des termes génériques ou familiers afin d'organiser vos idées, puis en progressant vers des termes plus spécifiques. Concentrez-vous sur des termes à consonance positive susceptibles de plaire à un client.

Par exemple, vous pouvez dresser une liste de mots tels que "image", "lumière", "flash", "cadre", "angle", "obturateur" et "mise au point". Vous pouvez ensuite créer une liste de termes plus spécifiques en fonction de votre type de photographie. Par exemple, si vous êtes un photographe de mariageSi vous êtes photographe, vous pouvez penser à des mots comme "fleurs", "dentelle", "fête" et "perles". Si vous êtes photographe maquilleur, vous pouvez créer une liste de mots tels que "blush", "shadow", "sparkle" et "glitter".

Jouez avec votre liste de mots et mettez différents mots ensemble pour voir s'ils pourraient faire un bon nom d'entreprise. Il se peut que vous tombiez sur un mot que vous aimez et que vous pensiez qu'il conviendrait parfaitement à un nom d'entreprise.

Créer une liste de mots descriptifs

Une autre bonne façon de réfléchir à des noms de photographie consiste à dresser une liste de mots qui décrivent un sentiment ou une expérience. Réfléchissez à ce que vous voulez que votre public cible ou votre clientèle ressente en voyant votre nom et choisissez des mots qui décrivent ce sentiment. Vous voudrez peut-être évoquer un sentiment amusant et plein d'énergie chez votre clientèle ou un sentiment plus sérieux et réfléchi.

Par exemple, si vous êtes un photographe paysagisteSi vous êtes un photographe, vous trouverez peut-être une liste de mots tels que "large", "audacieux", "lumineux" ou "vif" pour évoquer l'impression d'un paysage ouvert. Si vous êtes un photographe culinaireVous pouvez créer une liste de mots tels que "saveur", "texture", "couleur", "goût" et "bouchée" pour décrire l'expérience d'un très bon repas.

Jouez avec votre liste de mots et mettez différents mots ensemble pour voir s'ils pourraient faire un bon nom d'entreprise. Il se peut que vous tombiez sur un mot que vous aimez et que vous pensiez qu'il conviendrait parfaitement à un nom d'entreprise.

Qu'est-ce qui rend votre photographie unique ?

Vous devrez prendre le temps de réfléchir à votre approche personnelle de la photographie si vous voulez trouver un nom d'entreprise de photographie qui vous incarne, qui incarne votre marque et qui incarne votre style.

Pensez à la première chose que vous faites lorsque vous créez des concepts pour votre photographie, puis à la deuxième chose que vous faites, puis à la suivante. Même si ce processus vous vient naturellement, votre approche est probablement unique et spécifique et peut vous permettre de vous démarquer.

Pour vous donner des idées, pensez à former quelqu'un pour faire votre travail. Comment décririez-vous votre processus de création ?

En décrivant les étapes de votre processus photographique, vous pourrez peut-être trouver un nom de photographe intéressant qui vous permettra de vous démarquer des autres photographes.

Utiliser un générateur de noms d'entreprise

Si vous êtes vraiment perplexe, utilisez un générateur automatique de noms d'entreprise pour trouver des idées de noms d'entreprise. Il existe de nombreux générateurs de noms, comme celui dont le lien figure ci-dessus. Ils vous permettent généralement d'entrer des informations clés telles que votre type de photographie ou votre domaine d'activité, ce qui aide l'outil à réduire les résultats à des options vraiment pertinentes.

Vous serez peut-être agréablement surpris par le générateur de noms et découvrirez un nom d'entreprise que vous n'auriez pas pu trouver par vous-même. Vous pouvez également utiliser le générateur de noms d'entreprise pour vous inspirer d'autres options et faire des variations à partir de leurs suggestions.

Faire un sondage sur les médias sociaux

En cas de doute, demandez de l'aide ! Les gens aiment sentir qu'ils font partie d'un processus.

Votre entreprise de photographie dispose-t-elle d'une présence dans les médias sociaux avec un public réceptif ?

Faites appel à votre public en organisant un sondage sur les médias sociaux pour demander à vos followers de voter sur plusieurs noms d'entreprise différents.

Vous pouvez également leur demander des suggestions ou des commentaires sur des façons possibles de développer des noms d'entreprises photographiques. Cela peut être un moyen amusant de dialoguer avec vos lecteurs et de recueillir des idées auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé tout seul.

Ne pas trop s'attacher à un nom

S'il est important de donner un nom à votre entreprise de photographie, il ne faut pas non plus y penser trop longuement. Lorsque vous vous sentez bloqué, rappelez-vous que la simplicité est de mise et demandez l'avis de vos amis et de votre famille en qui vous avez confiance.

Ne laissez pas le problème de trouver un nom pour votre entreprise vous empêcher de poursuivre une carrière dans la photographie. Après tout, le nom ne compte pas plus que le travail et l'expérience que vous offrez à vos clients.

Si vous n'êtes pas pleinement satisfait du nom de votre entreprise, vous pouvez le modifier pour qu'il corresponde mieux à votre activité, à votre pratique de la photographie et à vos clients idéaux.

Créer un nom d'entreprise pour la photographie en tenant compte de Google

Le choix d'un nom adapté aux moteurs de recherche (SEO-friendly) peut vous aider à attirer davantage de trafic organique sur votre site web lorsque les internautes recherchent des services locaux.

Avant que vous ne pensiez que trouver un nom adapté au référencement est un autre obstacle au démarrage, nous tenons à souligner qu'il ne s'agit pas d'une étape nécessaire, mais plutôt d'un élément à prendre en compte.

Voici quelques conseils pour choisir le nom de votre entreprise de photographie en tenant compte de Google.

  • Il n'est pas nécessaire d'insérer des mots-clés dans votre nom, car cela pourrait être considéré comme du spam. De plus, Google est intelligent et s'en apercevra.

  • Vérifiez le nom de votre entreprise sur tous les réseaux de médias sociaux pour vous assurer qu'il n'y a pas de marques concurrentes portant le même nom.

  • Ajoutez quelque chose d'unique à votre nom pour éviter de vous perdre dans une mer de sites web concurrents.

Devriez-vous donner votre nom à votre entreprise de photographie ?

De nombreux photographes utilisent leur prénom, leur nom de famille ou les deux pour créer un nom d'entreprise, en ajoutant la mention "photographie" à la fin. Par exemple, "Buffy Summers Photography" ou "Daria Jones Photography". Certains photographes incluent également leur type de photographie dans le nom, comme "Buffy Summers Food Photography".

C'est une façon tout à fait acceptable de trouver un nom d'entreprise. Un bon nom d'entreprise est un nom distinctif et polyvalent qui se prête à un large éventail de photographies. Vous pouvez également être attiré par cette option si vous ne voulez pas avoir à vous soucier de changer de nom d'entreprise au fur et à mesure de l'évolution de votre carrière de photographe.

Une autre solution consiste à utiliser un surnom qui reste professionnel et soigné. L'utilisation d'un surnom peut contribuer à faire en sorte que le nom d'une entreprise de photographie soit mémorable et facile à prononcer.

Gardez à l'esprit que lorsque vous utilisez votre nom personnel pour votre entreprise, vous vous positionnez en tant que studio de photographie. Cela signifie que les clients s'attendent généralement à pouvoir entrer directement en contact avec vous lorsqu'ils font affaire avec vous.

C'est une excellente solution si vous prévoyez de rester petit et indépendant. Pour dépasser le stade de l'entreprise individuelle, vous pouvez opter pour un nom moins personnel qui s'adapte à la croissance de votre entreprise.

Commencez à donner un nom à votre entreprise

Une fois que vous avez trouvé un nom d'entreprise de photographie qui vous plaît, finalisez-le en suivant les étapes suivantes :

Comment demander un retour d'information sur le nom

Avant d'adopter le nom, demandez à vos amis, à votre famille et à vos pairs de vous faire part de leurs commentaires. Posez-leur des questions telles que : "Trouvez-vous le nom attrayant et pourquoi, ou pourquoi pas ?", "Quel sentiment ce nom vous inspire-t-il ?", "Engageriez-vous une entreprise portant ce nom ?".

Les tests de notoriété permettent de s'assurer que votre nom produit l'effet escompté et qu'il figure parmi les meilleurs noms d'entreprise de votre secteur d'activité.

Confirmer que le nom est disponible

Vous devez vous assurer que votre nom se démarque et qu'il n'est pas déjà utilisé par un autre photographe dans votre secteur d'activité.

Effectuez une recherche en ligne pour voir si d'autres photographes exercent leur activité sous le même nom enregistré, en particulier s'ils travaillent dans votre domaine et disposent d'une marque sur le nom.

Veillez à ce que le nom soit disponible sur les médias sociaux pour être utilisé, afin de rester unique et mémorable et de ne pas être confondu avec quelqu'un d'autre.

Acheter le domaine pour le nom

Pour être sûr de pouvoir utiliser le nom pour votre entreprise de photographie, vous devrez acheter le domaine par l'intermédiaire d'un fournisseur d'accès à Internet, afin que personne d'autre ne puisse le faire. La plupart des créateurs de sites web proposent également l'achat de domaines dans le cadre de leurs services généraux.

En fonction du nom, vous pouvez obtenir .com, .net ou .co (qui indique aux clients qu'il s'agit d'un site web d'entreprise). Il existe une myriade de domaines de premier niveau que vous pouvez choisir et qui peuvent être adaptés aux besoins de votre entreprise (.photo, .food, .wedding, .sport, .fashion) La liste est longue et rend le choix d'un domaine beaucoup plus flexible.

Si vous remarquez que d'autres photographes utilisent un nom et un domaine similaires, modifiez légèrement les vôtres afin d'éviter toute confusion ou erreur d'orientation pour les clients qui vous recherchent. Par exemple, vous pouvez ajouter une touche créative en ajoutant un verbe ou un nom dans le nom de domaine, comme "thelemonsandlace.com" ou "ambrosiaphotography.ca".

Créez un portfolio en ligne avec votre nom d'entreprise

Donner un nom à votre entreprise de photographie n'est qu'un pas dans la bonne direction ; que signifie un nom après tout sans un portfolio en ligne pour présenter votre incroyable travail ?

Commencer à utiliser un constructeur de site web. Construire un site avec 10 étapes faciles et mettez en valeur le nom de votre entreprise de photographie avec professionnalisme et créativité.

L'utilisation d'un constructeur de site web élimine une grande partie du stress lié à la création d'un site web beau et réactif. Les modèles s'occupent de tout le travail technique pour vous, ce qui vous permet de mettre en place un site entièrement fonctionnel en quelques heures pendant que vous vous concentrez sur l'aspect créatif de votre entreprise.

Choisissez un constructeur de site web avec Modèles de sites web époustouflants et offre des fonctionnalités telles qu'un blog et magasin en ligne, plus vérification par le client. De cette manière, vous pouvez facilement présenter votre travail créatif et diriger vos clients potentiels vers votre portfolio en ligne.

N'oubliez pas de présenter vos meilleures photographies, de rédiger une biographie d'artiste pour que les gens puissent vous connaître, et d'inclure une section expliquant vos services et la manière de vous contacter (un formulaire de contact est indispensable) pour travailler, et vous pouvez envisager d'ajouter un moyen de contacter vos visiteurs à l'aide d'un formulaire d'inscription par courriel.

Commencer avec la construction de votre site web personnalisé avec Format. Vous pouvez commencer avec une piste de 14 sans carte de crédit !

Vous cherchez d'autres ressources sur la photographie ?

A4 1 4

Un guide pour améliorer vos compétences en photographie

Améliorez vos photos grâce à notre kit gratuit pour débutants (*en anglais). Conseils exclusifs et astuces d'experts pour perfectionner votre art, créer un portfolio en ligne et développer votre activité.

Nom
S'abonner à la lettre d'information Field Label

Dernières nouvelles

fr_FRFR