Comment trouver les meilleurs hashtags de créateurs de mode en 2023 ?
Peut-être que nos idées ne vous inspirent pas. Peut-être avez-vous une attitude un peu bricoleuse à l'égard des hashtags. Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas offensés. En fait, nous soutenons pleinement votre attitude de fonceur, car en matière de hashtags, le plus populaire n'est pas toujours le meilleur. Parfois, c'est en prenant le temps de trouver les hashtags les moins courants que vous parviendrez à faire en sorte que votre contenu soit vu. Pensez-y de cette manière : Lorsque vous prenez le temps de trouver vos propres hashtags en matière de design de mode, vous obtenez un scénario de gros poisson dans une petite mare plutôt que de faire ce que tout le monde fait.
Si cela vous tente, utilisez ces conseils pour trouver les meilleurs hashtags de créateurs de mode.
Utiliser la fonction de recherche d'Instagram
Vous n'avez pas besoin de vous compliquer la vie pour trouver des hashtags. Si vous avez du mal, utilisez simplement les outils qu'Instagram a déjà mis à votre disposition. En particulier, nous adorons utiliser la fonction d'auto-complétion dans la barre de recherche. Il vous suffit de taper un terme de recherche en rapport avec votre image pour qu'Instagram vous propose toute une série de hashtags à utiliser. Par exemple, si vous tapez "design de mode", certaines des idées qui vous sont proposées sont les suivantes :
#fashiondesigner #fashiondesignstudent #fashiondesignsketch #fashiondesigning #fashiondesignerslife #fashiondesigncourse
Consulter la page d'exploration
N'oubliez pas que tous les hashtags que vous utilisez n'ont pas besoin d'être cent pour cent pertinents pour le design de mode. Bien que nous vous recommandions de ne pas vous lancer dans des hashtags à tout va, n'ayez pas peur de sortir des sentiers battus. Par exemple, allez voir ce qui est tendance sur la page d'exploration et voyez si l'un des hashtags a un rapport avec votre image. Si ce n'est pas le cas, n'en tenez pas compte, mais si vous avez quelque chose de pertinent, nous vous conseillons de l'ajouter !
Pour ce faire, assurez-vous de cliquer sur des comptes similaires pour voir ce qu'ils utilisent. Vous ne voulez évidemment pas utiliser les mêmes hashtags qu'un compte s'ils ne sont pas du tout dans votre champ d'action. Voici quelques exemples :
#winterfashion #stylediary #getinspired #stylishlook #aesthetic #streetfashion #lookdyjour #styletips #fashiontrends
Voir ce que font les autres designers
Vous ne voulez pas copier entièrement un autre designer, mais lorsqu'il s'agit de hashtags, il n'y a pas nécessairement d'élément créatif. Il s'agit simplement d'un outil de marketing, ce qui signifie que voir ce que d'autres designers font avec leurs hashtags peut vous donner de bonnes idées sur les hashtags qui fonctionneront pour vous. Par exemple, si nous regardons les hashtags utilisés par d'autres designers, certaines des idées que nous obtenons sont les suivantes :
#fashion drawing #fashionillustrator #coat #fashionable #fabric #elegant #fashioninsta #fashionaddict #pinkdress #outfitinspiration #fashionstyling
Créez votre propre hashtag
Chaque créateur devrait avoir ses propres hashtags de mode. Même si ce n'est pas ce qui attire nécessairement les gens vers vous, c'est quelque chose que vous devriez commencer dès maintenant afin qu'une fois que vous aurez augmenté votre nombre de followers, vos clients connaissent déjà votre hashtag. Vous pouvez simplement faire de votre hashtag le nom de votre marque, ou vous pouvez trouver quelque chose d'intelligent qui fonctionne avec votre marque. Quoi qu'il en soit, avec le temps, la création de votre propre hashtag peut s'avérer très rentable.
En cas de doute, ne vous fiez pas aux hashtags et créez plutôt une bobine
Nous adorons les hashtags et nous pensons absolument que vous devriez utiliser des hashtags de design de mode dans votre contenu. Cela dit, si vous cherchez à atteindre un public plus large, vous pourriez trouver que la création d'une bobine Instagram est également une excellente stratégie. Les bobines s'appuient moins sur les hashtags et, à la place, montreront votre contenu à tout utilisateur qui montre des signes d'intérêt pour un contenu similaire au vôtre (c'est-à-dire un contenu sur le design de mode). Et n'oubliez pas que vous pouvez également ajouter des hashtags à vos bobines pour leur donner encore plus de chances d'être découvertes.